Récemment j'ai écrit deux articles parlant des produits à proscrire durant la grossesse:
Les trucs à bannir de ses soins de beauté
Les pour et les contres de la manucure enceinte
Merci à Audrey de m'avoir envoyer un article complémentaire via La Presse qui en parle et qui ajoute d'autres informations à mes propos. Je vous partage le texte immédiatement!
"La toxicité de certains produits
de beauté soulève de nombreuses questions chez les femmes enceintes
soucieuses de la santé de leur foetus. Une médecin spécialiste
américaine répond à quelques questions récurrentes en la matière sur les
teintures pour cheveux et autres manucures.
Peut-on se teindre les cheveux pendant sa grossesse ?
Les teintures sont en général sans danger, mais il vaut mieux préférer le naturel pendant la grossesse, a déclaré Mary Rosser. Pour les femmes qui veulent absolument se teindre les cheveux, il vaut mieux attendre le deuxième trimestre et le faire dans un lieu très bien ventilé. Il est important d'informer son coiffeur qu'on attend un enfant pour qu'il fasse en sorte que les produits chimiques ne touchent pas le cuir chevelu. «Le vrai souci réside dans les émanations d'ammoniaque qui peuvent porter atteinte au développement du foetus pendant les trois premiers mois de grossesse», a expliqué le docteur Rosser, et d'ajouter : «Les femmes devraient aussi faire attention aux émanations provenant des produits lissants». Pour ne pas prendre de risque, il vaut mieux utiliser des teintures naturelles comme le henné.
Peut-on se faire une manucure enceinte ?
Oui, mais il faut aussi attendre le deuxième trimestre, lorsque les risques pour le bébé sont moindres. Il faut aussi s'assurer que les instruments soient stérilisés et demander au professionnel de ne pas couper la cuticule afin d'éviter l'exposition aux bactéries et aux germes, conseille le médecin. Evitez aussi les faux ongles car les produits adhésifs contiennent des produits chimiques toxiques pouvant être inhalés lorsqu'on les lime.
Produits pour la peau, quels produits éviter ?
On peut continuer à s'appliquer des produits pour la peau, mais il est conseillé d'éviter des produits contenant de la Retin A ou de la tétracycline, pouvant entraîner des malformations foetales. «Il est difficile d'éviter complètement l'apparition de vergetures, mais vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile à la vitamine E sur les zones à risque», conclut le médecin." Source: La Presse
Par contre faites tout de même attention aux produits naturels qui peuvent contenir une grande quantité d'huile essentielle parfois!
Vous pouvez lire également d'autres articles concernant la grossesse comme ceux-ci:
Le bedon bien rond sans vergeture
Le masque de grossesse
À bientôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire