Ode à notre chat, Luna!
Bonjour les radieux et les radieuses!
Chez nous, on a un chat... Luna, le chat! Chaque matin, elle est martyrisée d'amour féroce de notre fille de 18 mois. Ma fille est tellement contente de la voir chaque matin. Mini Radieuse adorerait caresser Luna, mais elle finit par lui arracher du poil ou les moustaches. Pourtant ça commence tout doux. Luna, le chat est déjà à l'avance une chatte peureuse! Avec l'arrivée de Mini Radieuse il y a 18 mois, on ne savait pas trop comment le chat allait réagir. Surtout qu'on venait de déménager. Anecdote face au déménagement, nous avons perdu Luna le chat dans une garde-robe entre des boîtes pendant près de 48h. La pauvre! Et ensuite, un bébé est arrivé! On l'a traumatisé bien comme faut en 2013! Depuis ces deux événements, elle se cache moins et elle est un peu plus sociable, même si Mini Radieuse en voulant câliner son chat, lui arrache chaque matin un peu de poil. on a même compris l'importance d'avoir une bonne litière, car Luna avait fait ses besoins dans le garde-robe! L'odeur qui s'en dégageait c'était horrible et ça allait être la chambre de Mini Radieuse! Aujourd'hui, on rit de cette histoire qui a tourné au vinaigre!
Eh oui c'est Luna |
Ce n'est pas toutes les familles comme la nôtre qui ont une histoire d'amour avec leur chat. Durant le temps des fêtes, plusieurs familles reçoivent un ami félin en cadeau de Noël, mais deux mois plus tard, soit à la St-Valentin, de nombreuses familles envoient leur félin dans les refuges... ça c'est quand ils sont assez gentils pour les ramener dans les refuges, car certains sont même abandonnés à la rue.
Selon vous quels sont les comportements qui font que l'amour ne perdure pas entre les maîtres et les chats?
Souvent le chat s'ennuie, alors il fait des mauvais coups. Il griffe les divans, mange les bas et les souliers (cas vécu ici), urine ailleurs que dans sa litière, etc.
Cette année à la St-Valentin, faites un beau changement positif envers votre chat! Si vous pensez à le renvoyer, lisez ce qui suit avant de le faire...
0 commentaires