samedi 28 février 2015

Star Trek : Adieu M. spock! Leonard Nimoy est décédé à l'âge de 83 ans...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Hier c'était un bien triste jour pour les fans de Star Trek!  Je fais partie des fans de Star Trek!  Tellement fan, que lorsque j'ai fait un article sur la Keurig 2.0, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion à la technologie de l'univers de Star Trek. Puis en 2014, mon poisson d'avril était en lien avec Star Trek en disant qu'il y aurait association de OPI et Star Trek. Hier j'étais en deuil... Ce matin, je le digère encore un peu mal...

 Leonard Nimoy est décédé à l'âge de 83 ans! Leonard Nimoy était Mr. Spock! 


Ça m'a fait vraiment quelque chose, car Leonard Nimoy est... était un excellent acteur et il a marqué mon enfance avec les films de Star Trek (et plus tard les séries...) et une blague de mon grand-père qui n'arrêtait pas de dire que M. Spock c'était le chum de ma grand-mère! Naïve, un peu (j'avais genre 6 ans...), je trouvais ça drôle pis je répétais ses niaiseries.

Leonard Nimoy (Spock) et son fils Adam sur le plateau de la série Originale.
 Enfant je trouvais dont bien rigolote les oreilles de M. Spock! En vieillissant, j'ai mieux su apprécié les films et la série. Si je suis geek, c'est à cause de M. Spock.  Bien que Leonard Nimoy est fait plus de 60 films, il en demeure qu'il est grandement associé à Spock et à la culture geek. Même la série Big Bang Theory, fait des allusions à Spock.

Pour vous décrire le personnage de Spock , je vais y aller comme ceci: Mi-homme, mi-vulcain, Spock est un personnage torturé par un conflit mental entre la raison et la logique de sa moitié vulcaine et les émotions et intuitions de sa moitié humaine. Il tente à tout prix d'être un Vulcain parfait, n'agissant que par logique et pouvant contrôler ses émotions. Mais son côté humain, qui l'effraie et le fascine à la fois, resurgit constamment, donnant lieu à des scènes parfois dures, parfois cocasses. 

Bien que Zachary Quinto a repris le rôle dans Star Trek Reboots, pour moi... et pour toujours, c'est Nimoy le vrai Spock.

J'aurais vraiment aimé entendre une dernière fois, un dernier... LIVE LONG AND PROSPER!


Pour terminer, parce que je souhaite que M. Spock continue de vivre sur Risa (une planète dans Star Trek), je vous invite à vous faire un Risa Colada à sa santé. Vous trouverez la recette dans mon article Drink Star Trek.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire