Bonjour les radieux et les radieuses!
Parfois, parce que je vis 24h sur 24 dans mon bureau qui est ma maison, j'ai envie de décrocher! Je travaille de la maison et je suis maman temps plein! Vendredi dernier, j'avais grandement besoin de décrocher! Surtout avec la semaine qui s'en vient. Et il y a eu cette magnifique opportunité pour aller tester le fameux Bota Bota Spa sur l'eau et leur nouveau soin! Le Bota Bota ça fait au moins 3 ans qu'il est dans ma to do list des Spa à visiter. J'ai profité toute l'après-midi du parcours d'eau du Spa sur l'eau Bota Bota et mon conjoint du soin Babor Men offert par le Bota Bota.
D'abord ce qu'il faut savoir du Bota Bota, c'est un concept vraiment unique et innovateur. Pensez-y, un bateau de 4 étages qui reste au vieux port de Montréal.
Le Bota Bota fut d’abord traversier, le Arthur Cardin, assurant la navette entre Sorel et Berthier dans les années 50 et 60. Il fut ensuite reconverti en bateau-théâtre, l’Escale, sur la rivière Richelieu en 1967. Après des décennies de spectacles mettant en vedette des artistes tels que Louis-José Houde, Gilles Vigneault, Claude Dubois et de nombreux autres, l’Escale ferma ses portes en 2007. La famille Emond en fit l’acquisition en 2008 avec l’idée folle de le transformer en spa. Elle confia l’ambitieux projet à Jean Pelland de Sid Lee Architecture et Bota Bota, spa-sur-l’eau ouvrit officiellement ses portes dans le Vieux-Port de Montréal en décembre 2010.
LE BOTA BOTA EN CHIFFRES
25 000 pieds carrés
678 hublots
274 cm de coque submergée
239 casiers
138 couleurs de vernis à ongles
52 employés
40 choix de services
35 massothérapeutes
21 salles de soins ( 4 cabanas extérieurs)
14 mètres au dessus du niveau du Fleuve St-Laurent
6 terrasses
5 ponts
4 douches froides
2 bains froids
2 bassins alimentés par l’eau du fleuve
2 saunas finlandais
2 bains à remous
1 bain vapeur (souvent appelé Hammam)
1 jardin
Amarré au Vieux-Port de Montréal, Bota Bota, spa-sur-l’eau offre à ses passagers les bienfaits salutaires d’un spa, alliés au mouvement naturel berçant du fleuve St-Laurent. Dans un décor enchanteur, avec le Vieux-Montréal en trame de fond, ce spa flottant, création novatrice et mystérieuse, propose à sa clientèle un accès privilégié au fleuve tout en lui permettant de profiter des vertus à la fois relaxantes et vivifiantes du circuit d’eaux.
Le bateau comprend cinq ponts, sur lesquels sont réparties toutes les installations du spa : deux saunas avec vues imprenables sur le Fleuve et sur le Vieux-Montréal, bain vapeur à l’eucalyptus, bains à remous extérieurs, douches et bains froids, espaces de détente, restaurant, terrasses et jardin.
Pour prolonger le bien-être de ses passagers, ce spa unique offre, en plus de son emplacement exclusif à Montréal, des services de massothérapie, des soins corps, soins visage, manucures et pédicures, ainsi que des cours de yoga et de Pilates.
Vous pourrez également réjouir vos papilles au restaurant du Bota Bota, spa-sur-l’eau opéré par l’Auberge sur la Route, avec à sa tête le chef étoilé Michelin Éric Gonzalez. Associée à la réputée Auberge St-Gabriel, l’Auberge sur la Route offre aux passagers de compléter leur expérience par une carte fraîche, épurée, originale et réconfortante pour un ressourcement serein du corps et de l’esprit.
À bord du Bota Bota, plongez dans un univers de contrastes où les flots bienveillants envahiront votre esprit.
Je n'ai malheureusement pas pu prendre énormément de photo, il a fallu être discret.
La vue est magnifique. On peut y apercevoir l'architecture du Vieux-Port |
Le restaurant |
Une terrasse |
On a pris l'apéro |
Pour plus de détails sur les services et soins offert par le Bota Bota, visitez botabota.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire