L'impact du maquillage lorsqu'on est une femme en affaire...
Dans les 3 dernières années, j'ai énormément négligé le maquillage dans ma vie. Si je prenais le temps, une crème hydratante teinté le matin, un peu de mascara et un peu de crayon à sourcils. Je sais, ça prend 5 minutes faire cette routine, 10 minutes dans le top, mais parfois, tu ne peux pas te permettre d'investir 10 minutes ou 45 minutes pour te mettre en beauté. Pourtant, parfois, c'est ce petit 10 minutes de mise en beauté qui fait une différence pour les clients. Et je l'ai remarqué et testé plus d'une fois. On signe plus souvent un contrat si je me présente maquillé que pas maquillé.
Ce n'est pas de faire un maquillage nécessairement super élaborer ou très chargée, néanmoins un maquillage qui donne une allure soignée, le teint frais, une peau uniforme et un regard éveillée. C'est l'art de la présentation et le maquillage malheureusement, fait partie de l'art de la présentation et souvent de la première impression. Je suggère de porter un maquillage qui rehausse les traits plutôt que de les métamorphoser et d'y aller dans l'extrême.
Mes essentiels:
La CC crème de It cosmétique
La palette Naked 3 de Urban Decay ou les ombres velours de Lise Watier dans les couleurs vanille et rose de thé.
Le crayon à sourcil de NYX ou encore celui de Lise Watier
Gloss Butter dans la couleur Tiramisu de NYX
Le liner liquide de rodial
Un peu de mascara
Ma routine de 10 minutes, résumé en 2 minutes sur Instagram:
Conseils: Demandez aux conseillères beautés en magasin de tester les couleurs de produits, car on ne porte pas toujours la même couleur que le blogueur, vlogueur et instagrameur qui vous ont conseillé le produit. Les produits que je recommande, c'est parce que j'aime leur tenu et leur texture. Vous pouvez également avoir vos préférences en matières de produits beauté. La meilleure façon de le découvrir c'est des tester.
Pour plus de contenu, suis-moi sur Instagram @etreradieuse
0 commentaires