dimanche 17 novembre 2019

Prendre conscience du temps fait la différence


Il peut être si facile de perdre du temps. Soudain, vous avez passé toute une saison sur Netflix et rien n’a été fait pour la journée. Bien sûr, il peut être agréable de se détendre. C'est bien de ne pas avoir d'ordre du jour, d'avoir la liberté de faire ce que vous voulez pendant quelques heures. Mais il y a une différence entre prendre du temps pour soi et vraiment perdre du temps.

 Si vous voulez prendre le temps de vous détendre, faites-le! Vous le méritez! Mais soyez conscient. C'est la plus grande différence entre le temps bien dépensé et le temps perdu. Soyez reconnaissant pour ces temps d'arrêt et profitez-en au maximum. Reconnaissez vraiment le sentiment d'être rechargé lorsque vous prenez ces moments. Ne les laissez pas devenir la procrastination ou un moyen d'éviter quelque chose. On perd du temps quand on sait qu'on devrait faire quelque chose, mais on fait tout en notre pouvoir pour ne pas le faire. Nous passons du temps perdu avec des activités qui peuvent sembler bonnes dans l'instant, mais ne nous menons nulle part à long terme. Ils ne nous font pas être conscients. Ils ne nous font pas réfléchir, grandir ou être reconnaissants. 

Nous ne disposons que de peu de temps sur cette terre. Essayez de faire quelque chose avec tout ce temps, faites attention à la façon dont vous le dépensez et faites en sorte que cela en vaille la peine. Parce que tout n'est pas garanti demain. 
Soyez productif. Ayez conscience. Soyez reconnaissant pour le temps que vous avez été donné. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire